mercredi 4 mai 2011

Rapport d'étape : Ueli se prépare pour le Cho Oyu

"Tout est prêt" (Ueli Steck depuis le camp de base du Cho Oyu).

Ueli se prepare pour son expédition sur le Cho Oyu. Sixième plus haute montagne du monde, c'est son prochain objectif dans sa conquête de l'Himalaya (Project Himalaya).

"La météo est annoncé excellente pour les 4, 5 et 6 mai prochain. Je profiterais peut-être de ces conditions pour me lancer."



Note importante à préciser : Bien que Ueli a gravi le Shisha Pangma en solo, il est désormais associé avec Don Bowie. Don s'était rendu à Shisha avec Ueli, mais à cause d'une acclimatation encore trop faible pour se lancer dans une ascension à plus de 8000 m, ils ce sont mis d'accord pour que Ueli se lance seule dans cette aventure. Mais maintenant, avec 3 semaines de plus en haute altitude, il ne fait aucun doute que Don sera dans le vif du sujet avec Ueli sur le Cho Oyu. Ayant déjà gravi un K2 et le Gasherbrum I entre autres, Don est ultra motivé…


La météo dans les hauteur de l'Himalaya a quelque peu était perturbé ces deux dernières semaines, ce qui a permis a Ueli et Don de prendre leur temps pour se rendre sur le camp de base du Cho Oyu, préparer leur itinéraire à 7000 m et bien évidemment se reposer. Le fait que cette montée se déroule à un rythme plus tranquille par rapport au Shisha Pangma est un atout majeur. Ueli comprend combien qu'il est important pour la réussite de l'ensemble du projet, de ne pas bruler les étapes.

"Je suis impatient" dit-il. "Nous allons y aller tranquillement. Essayer de dormir en altitude pour être encore mieux préparés…"



Retrouvez les toutes dernières actu de Ueli sur Facebook ou sur Twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire