mardi 22 mars 2011

Ueli Steck - Préparation au Népal

Je suis assis à l'aéroport de Katmandou depuis 7 heures. Peut-être que nous pourrons décoller vers Lukla à 10 heures. Le vol était prévu pour 8 heures. Personne ne sait exactement quand est-ce que nous partirons. Dans le passé, ce genre de choses pouvez m'agacer. Maintenant, je suis préparé à ce genre de situation et je dois dire que j'aime en quelque sorte ce sentiment. Aujourd'hui, je vais rejoindre une nouvelle fois Namche Bazar (petit village du Népal), il y a mes amis qui arrivent et qui m'accompagneront la semaine prochaine.
Bientôt je serais là-bas et heureux d'y être. Les trois derniers mois de mon agenda étaient remplis de rendez-vous. Heure après heure, tout été prévu. Ici, je ne peux rien planifier. Je suis à l'aéroport et j'attend…

Lorsque nous avons finalement pu partir, l'air était brumeux. Au dessus de Katmandou sur le côté gauche, les premières montagnes apparaissent, elles sont voilées. Les formes de ces montagnes sont d'habitudes très bien définies, quand le temps est clair. C'est exactement ce que j'aime dans la montagne. Des lignes et des limites claires, simple et sans complications. Elles sont tellement différentes de notre quotidien. Chaque jour, nous devons prendre de nombreuses décisions dont les conséquences ne sont pas toujours perçues et que nous devons supporter. Dans la montagne, c'est la nature qui définit les limites de vos décisions. Dans ces limites, je peux me déplacer absolument libre comme un alpiniste. il y a beaucoup de facteurs naturels que je ne peux pas influencer et que je ne peux que accepter. Mais tant que ces limites existeront, il y aura cette totale liberté.

Le vol se termine sur la piste cahoteuse de Lukla. Maintenant, je peux enfin marcher à mon rythme et c'est ce que je ferais à partir de maintenant. Je vais jusqu'à Namche Bazar. Je suis motivé. Maintenant l'escalade va pouvoir commencer. Première sortie à Lobuche Peak pour respirer un peu d'air frais. Après, si le temps le permet, j'irais sur Cholatse. Je regarderais ensuite pour les jours suivants, des sorties excitantes m'attendent...





Source: uelisteck.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire